voici la nex interview de Tokio Hotel par Ados.fr
http://musique.ados.fr/interviews/interview-video-tokio-hotel_article2573.html
Ados.Fr : Pourquoi avoir chosi ce nom? Etes-vous fascinés par le Japon ?
Tom (guitare) : C'est vrai que nous aimons bien le Japon, mais nous ne sommes pas particulièrement fascinés. On cherchait simplement un nom qui nous convienne, qui nous caractérise en tant que groupe. Nous avons constaté que nous aimions tous les grandes villes et nous ne voulions pas d'un nom trop allemand. On cherchait une grande ville dynamique qui ne soit pas encore tellement connue et Tokyo nous a paru parfaite. On a cherché ensuite un autre symbole qui nous caractérise et on s'est dit que les hôtels nous allaient très bien, car à l'époque, c'était notre désir de passer beaucoup de temps dans les hôtels... C'était un signe de succès!
Ados.Fr : Comment définiriez-vous votre style?
Bill (chant) : Nous ne copions personne. Nous apportons notre propre influence, notre vécu. Nous avons tous des goûts très différents et c'est pour cela que notre album est si varié avec des ballades et des slows mais aussi des morceaux comme « Schrei », plus hard. On grandit doucement. Quand on est en studio, notre style se développe tout seul.
Ados.Fr : Vous adressez-vous particulièrement aux teenagers ?
Bill : On n'a pas de cible bien définie. On veut faire passer un message dans nos chansons, et peu importe l'âge du destinataire. On reçoit parfois des lettres de trentenaires qui nous disent qu'ils aiment nos textes, qu'ils s'y reconnaissent. En Allemagne, notre public est très varié. Ce que nous voulons, c'est faire passer notre propre message.
Ados.Fr : Quel est ce message ?
Bill : Nous parlons de choses très différentes mais qui nous tiennent toutes à cœur, sur lesquels on réfléchit. Nous ne voulons pas de thèmes artificiels ou imposés, c'est nous qui choisissons nos sujets librement et nous puisons dans notre vécu, dans ce que nous racontent nos amis et nos familles. Par exemple, on a une chanson qui parle du divorce car c'est quelque chose que Tom, Georg et moi avons vécu personnellement. « Schrei » est un cri de libération de l'oppression scolaire. C'est très varié...
Ados.Fr : Quels sont les reproches que vous adressez au système scolaire ?
Georg (basse) : On ne lui reproche rien de précis. Mais il y a beaucoup de profs qui ne sont pas du tout motivés par ce qu'ils font
Tom : Bill et moi avons souvent eu des problèmes à l'école car nous sommes un peu différents des autres, nous avons une personnalité bien affirmée et nous disons franchement ce que nous pensons. Souvent, ça nous a posés problème. Comme le disait Georg, les profs ne sont pas assez motivés. Et on laisse peu de place à l'individu.
Bill : Les règles sont trop strictes, il faut se conformer aux normes. Quand on est différent, quand on ne s'habille à pas comme les autres, on a souvent beaucoup de problème.
Ados.Fr : Avez-vous le sentiment que, maintenant que vous êtes un groupe de rock, vous pouvez vous libérer plus facilement de cette pression ?
Bill : Bien sûr, nous avons toujours des problèmes, mais nous avons désormais le pouvoir de dire les choses librement et peut-être d'aider les gens qui pensent comme nous mais n'osent pas s'exprimer. C'est une chance d'être écouté par les autres parce qu'on peut dire librement les choses. Il y en a toujours qui ne sont pas d'accord. Nos profs, par exemple, n'aiment pas ce que nous faisons. Mais on est dans une position plus libre qu'avant.
Ados.Fr : Quels sont vos projets? Vos envies ? Vos rêves?
Bill et Tom : Notre plus grand rêve, c'est de continuer à faire de la musique toute notre vie, de pouvoir gagner notre vie avec ça. Et même si ça change un jour et que nous devons nous débrouiller autrement, en faisant le ménage pendant la journée, nous continuerons à jouer de la musique le soir. Nous espérons toujours en vivre. Mais bien sûr, nous allons d'abord finir l'école parce que c'est très important. Dans notre société, tout peut changer très vite. Aujourd'hui, nous avons beaucoup de succès, mais nous savons très bien que ça peut changer. Nous voulons rester ensemble et continuer à jouer.